ASSOCIATION SPORTIVE VERSOISE  : site officiel du club de foot de VERS PONT DU GARD - footeo

27 juin 2018 à 17:29

Offre emploi de service civique

OFFRE D'UN EMPLOI DE SERVICE CIVIQUE :

A VERS-Pont-du-Gard (30 - Gard - Languedoc-Roussillon)

Etre âgé entre 18 et 26 ans - fille ou garçon -

Dans le cadre de son Projet Éducatif Fédéral (programme mis en place par la Fédération Française de Football), le volontaire aura pour mission d'accompagner l'éducateur sportif autour d'actions en relation avec les 6 thèmes du Programme Éducatif Fédéral à savoir : Santé, Engagement Citoyen, Environnement, Fair-Play, règles du jeu et arbitrage, Culture foot) auprès des jeunes footballeurs du club de 5 à 13 ans.
En lien avec les éducateurs et dirigeants du club, les activités confiées au volontaire dans le cadre de sa mission seront les suivantes :
- mettre en place un programme d'éducation sur les thèmes en élaborant des sujets ciblés
- établir des tableaux et des fiches sur les thèmes préparés
- préparer des interventions ludiques sur chaque catégorie du club
- participation à l'animation des entraînements et de l'encadrement des jeunes sous la responsabilité d'un éducateur diplômé
- participation au développement de l'image du club par une communication régulière avec les collectivités locales, les écoles....

Le volontaire pourra également mener un projet personnel défini en début de mission notamment s'il désire suivre des formations dispensées par le Comité Olympique ou par d'autres organismes.

La mission est ouverte à tous les jeunes, selon leurs motivations, et sans condition de diplôme. Le véhicule personnel n'est pas exigé. La mission sera principalement exercée dans la commune de Vers-Pont-du-Gard.

Durée de la mission : 8 mois du 15 septembre 2018 au 15 mai 2019.
Pour toute demande de renseignement, adresser un mail à l'adresse : asvfootball@orange.fr

A partir du 10 septembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)